Biens locatifs : comment faire la différence ?

UN marché sous tension

Comment faire la différence sur un marché du locatif en plein boom ?

Maison buissonnière vous propose de relire vos espaces destinés à être loués : j’allie la notion de rentabilité et d’esthétique pour doper la valeur de votre bien et faire la différence sur un marché de la location

Le marché du locatif est en plein boom surtout sur notre chère métropole lilloise avec un accès à la propriété ralentie actuellement avec la montée des taux d’emprunt bancaire. Il n’y a pas que des étudiants qui recherchent à louer des appartements ou des maisons sur la MEL ! Des jeunes cadres, des familles recomposées, en mutation, des nouveaux venus sur la région, des expatriés même parfois. Et toutes ces personnes ne veulent plus des logements avec des installations parfois chaotiques, des problèmes de plomberie, de chauffage, d’équipements plus que restreints dans la cuisine ou la salle de bain par exemple.

Pourquoi soigner son investissement locatif ?

Votre logement locatif meublé ou vide mérite une décoration à la hauteur de son espace. Il ne faut jamais oublier qu’en immobilier, le coup de cœur est un argument imparable. En effet, sachez qu’une décoration dans l’air du temps, permet de louer plus cher et plus rapidement et ainsi de rentabiliser votre investissement.

Au-delà de sa localisation, la décoration et l’aménagement de l’espace sont un atout de taille. Un appartement ou une maison aux prestations de qualités renvoie l’image d’un propriétaire qui prend soin de ses locataires. Vous attirerez donc les bons locataires et leur donnerons envie de prendre soin du bien et qui sauront respecter le lieu et le paiement du loyer.

Un espace bien pensé, fonctionnel et décoré avec le plus grand soin vous permettra de vous démarquer, de faire la différence et de garder parfois plus longtemps vos locataires et de limiter les changements trop réguliers.

Quelques conseils décoration et aménagements

Que votre bien soit un appartement, une maison, avec de grands espaces ou petits espaces, je vous partage quelques conseils utiles et pratiques.

  • Des choix de peintures harmonieux et sobre pour plaire au plus grand nombre pour délimiter des espaces et donner une vraie singularité au lieu soit pour valoriser des détails anciens historiques comme des moulures, rosaces ou verrières…). Je recommande souvent de ne pas utiliser plus de trois avec une couleur dominante et deux autres en touche.
  • Un meuble sur mesure bien pensé pour des fonctionnalité double rangements d’un côté et dressing de l’autre.
  • Une salle de bain nette, claire, fonctionnelle et esthétique avec des sanitaires et de la robinetterie en état
  • Une cuisine clé en main qui combinera les fonctions cuisiner, diner, ranger et laver
  • Inclure systématiquement un espace bureau avec assise, table et rangement dédié !
  • Si c’est un meublé alors choisir du fonctionnel et DURABLE pour ne pas avoir à tout changer trop souvent ! et surtout des iconique, simples et épurés pour ne pas sur connoter un style qui se démoderait trop vite.

 Je termine par un focus lumière, un point essentiel et très souvent dans le top 4 des critères des futurs locataires. C’est un critère de bien être au même titre que les rangements ! Soignez la lumière naturelle et la lumière dite secondaire avec branchement suffisants, appliques murales et sorties électriques au plafond en fonctionnement et aux normes.

Je serai ravie de vous accompagner, pour vous guider dans l’optimisation de votre bien locatif tant sur le côté fonctionnel, pratique, esthétique mais aussi normes ! J’insiste sur ce dernier point trop souvent laissé de côté et qui dévalorise votre bien.

Appartement, maison, coliving, je vous propose de relire vos espaces et de le valoriser pour faire votre différence par rapport à la multitude de logements parfois peu attractifs.

Contactons nous au 06.63.48.78.66 ou par email contact@maison-buissonniere-interieur.fr.